EGV BÂTIMENT, Votre spécialiste en travaux de Maçonnerie à Chelles

Vous souhaitez réaliser de gros travaux de maçonnerie avec la pose de cloisons, de murs ou autres éléments de séparation ? Vous souhaitez aménager votre grenier mais vous avez besoin de poutres IPN pour supporter le plancher ? Zoom sur les différentes prestations de maçonnerie et comment un maçon peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Quels sont les rôles du maçon ?

Le maçon joue un rôle important dans un chantier de construction. Dans les prestations de maçonnerie, nous trouvons tout ce qui a trait au montage des murs, à l’installation des différentes cloisons, à la mise en place de poutrelles ou poutres IPN. Le maçon est également responsable pour tout ce qui est mise en place des blocs fenêtres et des panneaux préfabriqués ou agglomérés.

Diagnostic & devis gratuit

Intervention rapide 6j/7

Contrat d’entretien

Qualité des matériaux utilisés

A quel moment faire appel à un maçon ?

Vous pouvez faire appel au maçon lorsque vous souhaitez réagencer votre intérieur en détruisant certains murs ou en posant de nouvelles cloisons pour créer de nouvelles pièces. Si vous souhaitez créer une ouverture sur un mur porteur, l’appel à un maçon est plus que recommandé dans la mesure où toute mauvaise manipulation pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la maison.

Si vous souhaitez faire des travaux de maçonnerie comme la création d’une fenêtre de toit ou une modification importante sur l’une des fenêtre, l’aide d’un maçon sera précieuse. Vous pouvez également faire appel à ses services pour tout ce qui est création de coffrage notamment lorsque vous souhaitez installer des volets roulants.

Enfin, dans le cadre d’un projet de démolition d’un mur, l’appel au maçon est indispensable pour éviter les erreurs et de se blesser.

Quelle tâche le maçon peut-il effectuer ?

En maçonnerie, le maçon doit avoir des connaissances transverses pour mener à bien la mission qui lui est confiée. Parmi les principales tâches que l’on peut confier au maçon, notons :

Quels sont les types de cloisons possible ?

Dans le cadre d’un réaménagement de pièces à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement, la maçonnerie va recourir à tout ce qui est cloison. Cette cloison est spécifique en fonction de la pièce en question. Il existe différents types de cloison en fonction de l’épaisseur souhaitée et de la solidité requise. Parmi les principales cloisons que l’on peut trouver sur le marché, notons :

En maçonnerie, les cloisons peuvent être composées de différentes matières pour répondre à des contraintes techniques ou esthétiques. Parmi les principaux matériaux disponibles pour la maçonnerie en ce qui concerne les cloisons, nous pouvons trouver :

Chaque cloison dispose de ses propres spécificités. Le maçon pourra vous conseiller sur le choix judicieux en termes de cloisons.