EGV BÂTIMENT, Votre spécialiste en pose & installation de parquet à Chelles

Les critères qui doivent être pris en compte lors du choix de votre plancher flottant sont ceux que vous souhaitez poser. En fait, dans certains endroits de votre maison, un bois de bonne qualité sera nécessaire, en particulier en raison de la fréquence du passage.

Quels sont les critères de base pour un type de parquet ?

Dans les chambres, où il y a beaucoup de passage comme votre salon, la terre aura tendance à soutenir de nombreux impacts, tels que le meuble en mouvement, les talons ou les impacts des roues d’une valise. Pour cela, le plancher flottant devra être capable de résister à l’abrasion, à la pression et au cisaillement. Par conséquent, il sera nécessaire de choisir un bois de bonne qualité et à un prix plus élevé.

Diagnostic & devis gratuit

Intervention rapide 6j/7

Contrat d’entretien

Qualité des matériaux utilisés

Les différents types de parquet

Un autre détail important à considérer est le type de bois utilisé. En fait, vous trouverez un vaste choix dans le commerce, chacune avec ses propres spécificités. Par exemple, le chêne a tendance à être plus résistant que l’érable, qui résiste à une humidité.

En tout état de cause, il est fortement recommandé de ne pas le rendre impassible à la vitrification, sinon, vous risquez d’exposer votre parquet aux projections d’eau pouvant rendre votre sol moins beau. De plus, une bonne vitrification vous aidera à réhabiliter votre plancher flottant en cas de taches, de rayures ou même d’impacts. Pour que ce dernier soit optimal, vous pouvez acheter votre parquet sans vitrification et effectuer le travail vous – même.

De nombreux parquets massifs existent sur le marché : parquet solide, semi-solide, stratifié. Mais aussi un parquet pour les terrasses et un parquet de la salle de bain. L’essence du bois est également importante pour avoir le matériel adapté à vos besoins. Les experts en parquet expliquent la composition de ce noble revêtement. Très résistant au temps, avec une vie d’environ 90 ans, il est très apprécié. En termes de décoration, mais aussi dans les lieux de passage (hall de l’hôtel, magasins).

Le bois souterrain en couches joue entièrement sa fonction : il pourra permettre de donner à votre étage une apparence chaleureuse et authentique, avec une installation simple et un entretien des plus faciles.

Une installation plutôt spéciale, qui nécessite que deux types étages : le plancher flottant est un parquet extrêmement solide. Ce type de parquets pour les sols chauffés est totalement recommandé.

Le plancher flottant est une base de sol, de bois qui présente une couche de noble usure de bois. Ce dernier doit avoir au moins une épaisseur de 2,5 millimètres et flotte de son installation, c’est-à-dire que le parquet doit tenir parfaitement au sol.

Les terres flottantes ou patinées connaissent de plus en plus d’adeptes. Il se compose de 3 couches. Le haut est généralement en bois précieux et est la couche d’usure. Le milieu sert de soutien à la place. Il est généralement en pin ou en bouleau. La couche de revêtement est destinée à assurer la stabilité de l’ensemble. Ce type de revêtement présente l’avantage d’être stable et ne craque pas lorsque l’on marche. Les lames de 14 à 23 millimètres d’épaisseur conviennent à l’installation de clou, adhésif ou flottant. Si vous souhaitez installer un chauffage à travers le sol, la couche de cou est obligatoire. Ces épaisseurs sont de 8 à 10 millimètres et nécessitent une pose comme un parquet flottant. Ils sont donc assemblés ou collés les uns aux autres. Notez que le plancher flottant peut être coupé, peint.

Comment effectuer la rénovation de parquet ?

Votre parquet montre des signes de fatigue et perd de son éclat : un parquet endommagé, un terrain rayé, présence de panneaux d’usure, un sol qui n’est plus aussi brillant qu’auparavant. Selon l’état dans lequel se trouve votre parquet.

Revêtements de sol authentiques et réconfortants, le parquet est un élément décoratif de choix qui peut transporter de nombreuses versions. Il convient parfaitement dans chaque pièce de votre intérieur et harmonise votre cuisine, votre escalier, quel que soit le type de maison que vous possédez.

Aujourd'hui, il existe différents types de parquets notamment le parquet à l'anglaise, parquet à bâtons rompus, parquet Versailles, parquet à la Française, parquet stratifié, parquet de mosaïque, parquet sur un chant.

Certains revêtements stratifiés imitent parfaitement le bois naturel lors de la reproduction de la texture et des reliefs. Ils se caractérisent par leur largeur pouvant dépasser 20 centimètres d'une petite épaisseur. Par rapport aux deux autres, ce type de revêtement présente l'avantage du coût inférieur et d'être facile à installer. Les lames ont un système ou des emplacements autobloquants qui facilitent son assemblage. Le sol stratifié est plus fragile que celui d'un bois massif ou contrecollé.