EGV BÂTIMENT, Votre spécialiste en travaux de Peinture à Chelles

 Vous recherchez des artisans compétents ? Vos travaux sont urgents et vous avez besoin de conseils dans des domaines divers ? Nous sommes une entreprise qui place la satisfaction de sa clientèle au premier rang de ses priorités. Nous savons à quel point il peut être important de s’adresser à des personnels qui disposent de toute l’expertise pour mener à bien vos travaux. Si nous sommes spécialisés dans les travaux de bâtiment et plus précisément sur le changement de parquet, nous déployons notre savoir-faire dans tous les domaines du bâti. Ainsi, nous pouvons vous apporter tout ce que vous avez besoin de savoir sur la peinture et l’importance d’une bonne peinture et d’un bon peintre.

Pourquoi repeindre une pièce, un appartement, une maison ?

Comme de nombreux matériaux, la peinture subit des agressions avec le temps. Dans une pièce, en fonction de son taux d’humidité, de son exposition aux UV, certaines peintures peuvent, soit s’écailler, soit se couvrir de mousses ou de moisissure. Dans tous les cas, il est nécessaire de procéder à une nouvelle couche uniforme de peinture. C’est l’assurance de retrouver une pièce parfaitement conforme à ce que vous attendez. Un appartement peut avoir besoin d’un rafraîchissement. C’est le cas, après son occupation par des locataires pendant une période assez longue. Il faut alors prévoir de le repeindre intégralement pour qu’il redevienne habitable dans les meilleures conditions. C’est aussi le cas pour une maison qui a connu une occupation assez longue ou alors qui nécessite une remise à neuf. Envisager de la repeindre entièrement peut devenir une entreprise de longue haleine. Il est important de procéder avec méthode, en choisissant les peintures adéquates en fonction des pièces que vous désirez peindre. En dehors des peintures extérieures qui sont réalisées par un façadier, les peintures intérieures se répartissent en divers types en fonction de la destination de la pièce à peindre.

Diagnostic & devis gratuit

Intervention rapide 6j/7

Contrat d’entretien

Qualité des matériaux utilisés

Mais avant de procéder à la peinture, il est important d’effectuer :

Il vous reste ensuite à vous munir des outils indispensables au peintre. L’escabeau, le rouleau de peinture, des pinceaux pour les bords et les finitions. Plusieurs types de pinceaux permettent de réaliser des bordures ou de peindre dans les coins. Enfin, en fonction du type de peinture utilisé, il vous faut également prévoir des solvants ou simplement des récipients avec de l’eau afin de nettoyer pinceaux et rouleaux.

Comment choisir le type de peinture intérieure ?

Les textures et les compositions des peintures ont beaucoup évolué. On peut distinguer néanmoins 3 grands types de peintures intérieures :

elles sont plus faciles à employer. Elles sont à base d’acrylique. Il faut généralement réaliser ne sous couche avant de procéder à la couche finale. Elles sont recommandées pour les pièces comme le salon et les chambres. Les ustensiles se nettoient à l’eau.

elles sont plus résistantes mais aussi plus tenaces. Il faut donc bien les diluer si vous voulez obtenir une surface homogène. Il faut utiliser un solvant de type White Spirit avec précaution. Aujourd’hui les odeurs que dégagent les peintures sont presque inodores. Il n’empêche qu’il faut utiliser les solvants avec modération et refermer les pots après usage.

elles sont préconisées pour les pièces comme la salle de bain, la cave ou encore la cuisine. Elles contiennent un composant pour éviter l’humidité. Elles sont également plus épaisses. Certaines se diluent avec de l’eau.

Comment choisir le lustre de la peinture intérieure ?

En fonction du rendu que vous désirez obtenir, il faut opter pour une peinture :

Mate

Qui absorbe la lumière et reste neutre. Cela convient pour les cuisines.

Satinée

Qui a un certain aspect lustré. C’est un rendu adapté pour les chambres.

Brillante

Qui renvoie la lumière.

À ces différences s’ajoutent encore des nuances en fonction de la texture de la peinture. Vous pouvez ainsi opter pour une peinture métallisée, sablée avec des grains dans la peinture elle-même, nacrée pour un aspect légèrement pailleté, cérusée ou patinée pour un aspect vieilli. Certaines sont aussi  pailletées ou mouchetées pour créer des ambiances particulières. Enfin, pour des effets spéciaux, il reste la peinture phosphorescente ou fluorescente qui peut aussi permettre de repérer des lieux dans l’obscurité.

Quel que soit vos besoins dans le domaine du bâtiment, nous sommes à votre service. N’hésitez pas à nous consulter pour vous orienter vers les produits correspondants à vos besoins. Nous sommes compétents pour vous conseiller les meilleurs produits ainsi que les artisans  les plus qualifiés.