EGV BÂTIMENT, Votre spécialiste en Revêtements Sol & Mur à Chelles

Si vous souhaitez vous engager dans des travaux visant à changer le revêtement de sol et mur, mieux vaut faire appel à un professionnel pour préparer les surfaces et obtenir du travail bien fait, durable sans risque de fissures ou de d’effritement. Découvrez les différentes prestations relatives au revêtement de sol ou mur avec des conseils et bonnes pratiques pour augmenter le cachet intérieur de votre logement.

Quand changer le revêtement des sols ?

Si du carrelage se soulève, si votre ancien parquet est abîmé ou si vous constatez que des aspérités se forment, il est grand temps de songer à changer votre revêtement de sol. Différentes solutions s’offrent à vous notamment avec le revêtement sols souples comme les lattes PVC, la moquette, le lino, le jonc de mer, le coco, sol en sisal, le cuir ou le liège.

Diagnostic & devis gratuit

Intervention rapide 6j/7

Contrat d’entretien

Qualité des matériaux utilisés

Quand changer le revêtement des murs ?

Au niveau des murs, plusieurs aspects visuels ne trompent pas si le revêtement est abîmé : traces d’humidité, enduis qui se décolle, fissures, tâches… Dans ce cas, le changement de revêtement de mur est indispensable pour garder un cachet acceptable de la pièce et éviter l’effet délabré.

Plusieurs solutions existent sur le marché concernant le revêtement de mur. Vous avez par exemple la possibilité de poser de la pierre naturelle (pierre blanche, ardoise…), de la pierre reconstituée, de la faïence, de l’enduis peint ou encore du papier peint. Au niveau peinture, vous avez le choix entre de la peinture acrylique ou glycéro avec effet satin ou mat.

Revêtement murs : la préparation nécessaire

Le un revêtement de sol ne nécessite en général qu’un nettoyage et un ragréage, le revêtement de mur nécessite généralement une préparation plus minutieuse pour obtenir un résultat parfait.

Pour tout ce qui est murs en béton (béton armé, béton préfabriqué, parpaings, moellon ou béton cellulaire), un enduis mural est indispensable pour obtenir une surface plane prête à peindre. Les trous doivent être rebouchés par un enduit de rebouchage tandis que l’enduit de lissage permettra d’obtenir une surface lisse et sans défaut apparent. Vous pouvez également utiliser un enduit à la chaux ou du crépi qui se pose plus facilement.

Pour tout ce qui est plâtre (plaque de plâtre ou carreaux de plâtre) l’utilisation d’un enduit est facultatif.

Une fois la surface propre et saine, vous pouvez mettre la sous-couche (généralement glycéro) avant d’utiliser la peinture de finition ou d’autres revêtements.

Tout savoir sur le revêtement mural

Tout comme le revêtement de sol, les murs doivent être propres et avec le minimum de défaut en appliquant la bonne préparation en fonction de leur nature.

La peinture murale est un grand classique pour le revêtement mural intérieur mais qui nécessite une préparation impeccable et une couche d’enduit posée par un professionnel. Le papier peint mural est en général facile à poser et permet de cacher les petits défauts du mure.

Le tissu mural et le liège mural permettent de corriger de gros défauts (murs anciens). A l’image du revêtement de sol, le carrelage mural est idéal pour remettre à neuf une pièce sans nécessite une grosse préparation sur les surfaces.

Enfin, vous pouvez poser sur le mur du lambris mural qui se pose facilement et permettre de masquer les gros défauts.