EGV BÂTIMENT, Votre spécialiste en travaux de Terrassement à Chelles

Les travaux de terrassement exigent de la part de chaque acteur beaucoup de prudence, des compétences ainsi qu’un lot d’instruments adéquats. La combinaison des techniques avec les meilleurs équipements garantit le succès d’un projet aussi important que le terrassement. Pour vos travaux dans le neuf ou de rénovation, que vous soyez particulier ou professionnel, faites appel à un vrai spécialiste du terrassement.

Entreprise de terrassement : un chantier étudié pour des bases saines

Asseoir votre projet de construction ou de réhabilitation sur des bases saines, c’est en quelque sorte le but fixé par notre équipe. Notre solution de terrassement se compose, entre autres, d’opérations de remblaiement et de déblaiement de terrain, quelle que soit sa nature. Que vous comptiez bâtir une maison ou installer une piscine, notre entreprise de terrassement vous sera d’une très grande utilité.

Comme le travail du sol présente souvent de nombreux risques, le recours aux services d’un professionnel est de mise. Celui-ci, de par sa connaissance de la nature du sol et de ses expériences, est à même de suggérer une solution adaptée au milieu destiné à accueillir votre infrastructure. Moindre sera donc la chance que le sol s’affaisse sous le poids de votre habitation ou de l’allée prévue s’y ériger.

Diagnostic & devis gratuit

Intervention rapide 6j/7

Contrat d’entretien

Qualité des matériaux utilisés

Le terrassement : le principe

Trois étapes bien distinctes composent le travail de terrassement, à savoir : le décapage, le déblai et le remblai. Le décapage consiste à extraire de manière temporaire environ 25 cm de profondeur de terre végétale. Le déblai, quant à lui, vise à enlever des terres en vue de mettre en place les fondations ou les canalisations. Les matières ainsi dégagées serviront à combler les espaces creux en vue d’obtenir un niveau égal : c’est le remblai.

Les différents types de terrassement

Trois différentes sortes de terrassement se font recenser présentement : la fouille en rigole, les excavations et les fouilles en tranchée. Le premier type de terrassement est spécialement dédié aux fondations, avec une largeur de 2m et une profondeur de 1m. L’excavation exige des fouilles d’une surface de plus de 2m et d’une hauteur inférieure à la largeur. Est dite fouille en tranché celle ayant une profondeur de plus de 1m et une largeur inférieure à 2m.

La prise en compte des différents réseaux existants, notamment l’eau, l’électricité et le gaz, est obligatoire lors de l’excavation d’un terrain. Ceci explique pourquoi l’entreprise de terrassement doit consulter le plan détaillé de ces réseaux et les identifier via ce dispositif. Une opération de codage à base de couleurs complètera cette intervention un peu délicate.

Un article datant du 6 janvier 1965 oblige le blindage des fouilles à parois verticales en vue de réduire les risques encourus par les personnes et les constructions environnantes. Ces aménagements sont exigés pour les fouilles d’une profondeur de 1,30 m et d’une largeur inférieure ou égale aux 2/3 de sa profondeur. Cette opération est facilitée par l’usage de planches horizontales ou verticales.

Les étapes clés d’un terrassement

Fournir des bases saines pour accueillir votre futur habitat ou votre piscine, tel est notre objectif. Pour ce faire, nous vous promettons de respecter les étapes clés d’un terrassement réussi.

Travaux de terrassement et engins de chantier

Tout un lot d’engins spécialisés se destine aux travaux de terrassement de sol.

Confiez-nous vos travaux de terrassement

Sachant que les entreprises VRD sont nombreuses, nous vous suggérons de confier la réalisation des travaux de terrassement de votre terrain à une entreprise digne de ce classement. Notre savoir-faire et notre niveau élevé de professionnalisme garantissent une qualité d’intervention, dès la préparation du terrassement jusqu’à la pose des revêtements. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis ou des renseignements pour mener à bien votre projet de terrassement.